Logo de Prosyjob
Jeux Concours
S´inscrire
Se connecter
FAQ
Espace candidats
Service candidats : +237 698 87 32 80
 
Fête de l´Ascension
   

L’Ascension est une fête chrétienne célébrée quarante (40) jours après Pâques (en comptant le dimanche de Pâques). Elle tombe donc toujours un jeudi entre le 30 avril et le 3 juin inclus pour le calendrier grégorien.

Dans la tradition chrétienne, elle marque l’élévation au ciel de Jésus Christ après sa résurrection et la fin de sa présence sur Terre.

Le Jeudi de l’Ascension est jour férié dans plusieurs pays notamment au Cameroun. Pour 2014, l’Ascension est ce jeudi 29 mai et en 2015 elle aura lieu le 14 mai.

40, nombre symbolique

Le nombre 40 est symbolique pour les chrétiens. On le retrouve à plusieurs reprises dans la Bible:

  • Le déluge pendant 40 jours : La pluie tomba sur la terre pendant quarante jours et quarante nuits. (Genèse VII, V12)
  • Au bout de quarante jours, Noé ouvrit la fenêtre qu´il avait faite à l´arche (Genèse VIII, V6)
  • Moïse se retire dans la montagne pendant 40 jours : Moïse entra dans la nuée et monta sur la montagne. Et Moïse demeura sur la montagne quarante jours et quarante nuits. (Exode XXIV, V18)
  • Élie a aussi connu la retraite de 40 jours : Élie se leva, mangea et but, puis soutenu par cette nourriture il marcha quarante jours et quarante nuits jusqu´à la montagne de Dieu, l´Horeb. (I Rois XIX, V8)
  • Jésus se retire dans le désert pendant 40 jours : Il jeûna durant quarante jours et quarante nuits, après quoi il eut faim. (Matthieu IV, V2)
  • Jésus crucifié revient sur Terre pendant 40 jours : C´est encore à eux qu´avec de nombreuses preuves il s´était présenté vivant après sa passion; pendant quarante jours, il leur était apparu et les avait entretenus du Royaume de Dieu. (Actes I, V3)
  • Le peuple d´Israël marche pendant 40 ans dans le désert : après la sortie d´Égypte, le peuple hébreu a marché dans le désert pendant 40 années avant de s´installer sur la terre promise, que ne connaîtra pas Moïse.
  • 40 ans, c´est aussi la durée du règne de David et de celui de Salomon : David avait trente ans à son avènement et il régna pendant quarante ans. (II Samuel, V4)
  • La durée du règne de Salomon à Jérusalem sur tout Israël fut de quarante ans. (I Rois XI, V42)

 

 

SHOPPING EN LIGNE AU CAMEROUN
Prosyjob.com Espace candidats Espace entreprises Crédits
Accueil
Contact
ProsyActu
 
Accueil
Les offres d'emploi
Les offres de formations
Documentation
Mise en ligne de CV
Recevez les offres d'emploi par SMS Offres d'emploi par SMS
Portail WAPPortail WAP
Postulation en ligne
Accueil
Se connecter à son compte
Edité par Prosygma Cameroun
Support
Site d'aide en ligne
FAQ