Accueil » Espace recruteur » La dispersion
 
La dispersion
   

LŽun des maux dont on souffre le plus à notre époque, cŽest le manque dŽattention et le manque de concentration. Développer son attention et son pouvoir de concentration fait de toute évidence partie de la recherche dŽune plus grande maîtrise de soi.
Exemple : vous lisez un ouvrage sérieux et vous perdez le fil du texte en pensant à autre chose, tandis que vos yeux continuent à parcourir les lignes ; puis, lorsque vous prenez conscience de votre distraction, vous constatez que vous êtes une page et demie plus loin, sans avoir la moindre idée de ce que vous avez eu sous les yeux. Voilà un cas fréquent de manque dŽattention. Si vous êtes totalement maître de vous, vous êtes capable de fixer votre attention sur ce que vous avez décidé de lire et vous y parvenez sans vous laisser distraire.
Autre exemple : vous avez une décision importante à prendre. Vous devez y réfléchir pour peser soigneusement le pour et le contre. Mais pendant que vous faites le point votre esprit se laisse entraîner par dŽautres pensées. Une ou deux minutes après, vous vous en rendez compte et vous revenez à votre sujet de réflexion principal;, puis votre esprit vagabonde de nouveau. Voilà un cas typique de manque de concentration qui ne se produirait pas si vous aviez une plus grande maîtrise de vous.
Voilà quelques conseils pratiques pour améliorer votre personnalité. Mais seule la pratique peut vous donner les résultats que vous escomptez.
Une bonne habitude consiste à porter sur soi une petite carte sur laquelle on inscrit la règle que lŽon veut suivre. Vous lŽaurez dans votre portefeuille, porte-billets ou sac à main, de façon à la retrouver plusieurs fois par jour ou la prendre en main à moment perdu (en cours de transport, ou pendant que lŽon attend à un guichet). Sur cette carte, vous inscrirez par exemple "lutte contre le laisser-aller" en gros. Puis, en dessous, les points clés à suivre.
De nombreux acteurs économiques et politiques qui ont suivi notre coaching sur la personnalité, la maîtrise de soi, le leadership professionnel ou lŽart de parler en public ont appliqué ces recettes et les résultats ont été éloquents. Pourquoi pas vous ?

Sommaire
  1. Le Laisser-aller
  2. La Jouissance Immédiate
  3. LŽinactivité
  4. LŽinfluençiabilité
  5. La dispersion
Retour

 

 
 
SHOPPING EN LIGNE AU CAMEROUN
Prosyjob.com Espace candidats Espace entreprises Crédits
Accueil
Contact
ProsyActu
 
Accueil
Les offres d'emploi
Les offres de formations
Documentation
Mise en ligne de CV
Recevez les offres d'emploi par SMS Offres d'emploi par SMS
Portail WAPPortail WAP
Postulation en ligne
Accueil
Se connecter à son compte
Edité par Prosygma Cameroun
Support
Site d'aide en ligne
FAQ