Offre d´emploi : CONCOURS ADMINISTRATEURS DE GREFFES

Offre d´emploi n° 6370 publiée le Vendredi 22 Mai 2020 encore valable pour 8 jours. Postulation en ligne non autorisée, si vous êtes interessé par cette offre, prennez contact directement avec le recruteur.

Infos clés

  • Type de contrat : A négocier
  • Domaine d'activité : Non spécifié
  • Lieu de travail : Yaoundé
  • Expérience : Néophyte
  • Niveau d'étude minimum : Licence
  • Salaire : à négocier

l'offre

Profil souhaité

15 personnes, homme ou femme ayant entre 17 et 32 ans avec comme niveau d´étude Licence ni plus ni moins

Description du profil

ARRETE N° 002935 / MINFOPRA /DU 3O AVR 202O 

Portant ouverture d´un concours pour le recrutement de quinze (15) Administrateurs de Greffes, Cycle"A" de la Division de la Magistrature et des Greffes de l´Ecole Nationale d´Administration et de Magistrature(ENAM), au titre de l´année académique 2020/2021.

ARRETE:

Article 1er :(1) Un concours pour le recrutement de quinze (15) Administrateurs de Greffes à la Division de la Magistrature et des Greffes de l´ENAM, dont le programme est joint en annexe, est ouvert au titre de l´année académique 2020/2021.

(2) Les places disponibles dudit concours sont réparties ainsi qu´il suit:

          -Externes: 10 places;
          -Internes: 5 places.

Article 2 : Peuvent faire acte de candidature, les Camerounaises et les Camerounais sans distinction de langue (français ou anglais), remplissant les conditions suivantes:

(1) Pour les candidats externes:

-Réunir les conditions générales requises pour l´accès aux emplois publics.
-Etre titulaire d´une Licence de l´Enseignement Supérieur au Cameroun ou d´un diplôme délivré par une université étrangère reconnu équivalent par le Ministre de chargé de l´enseignement supérieur;
-Etre âgé de dix-sept (17) ans au moins, et de trente-deux (32) ans au plus au 1er janvier 2020.

N.B. : Les fonctionnaires de quelque catégorie que ce soit ne sont pas autorisés à concourir comme candidats externes.

(2) Pour les candidats internes:

- être fonctionnaire de la catégorie « B » du corps des Greffes justifiant d´une ancienneté de 05 ans au moins dans le grade au 1 er janvier de l´année du concours;
- être âgé de quarante cinq (45) ans au plus, au 1 er janvier 2020.

Article 3 :(1) Les fiches d´inscription seront téléchargées sur le site web de l´ENAM (www.enam.cm).

(2) Les droits d´inscription au concours s´élèvent à quinze mille (15 000) francs CFA pour les candidats externes et à vingt-cinq mille (25 000) francs CFA pour les candidats internes.

(3) Les candidats s´acquittent de leurs droits d´inscription en espèces contre quittance:

- auprès de l´Agent comptable de l´ENAM pour ceux qui déposent leur dossier à Yaoundé;
- auprès des Délégués Régionaux de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative pour les autres.

(4) Les candidats peuvent déposer leurs dossiers contre récépissés directement à l´ENAM ou auprès des Délégations Régionales de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative à l´exception de celle du Centre.

(5) Les dossiers de candidature doivent parvenir à l´ENAM, ou aux Délégations Régionales de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative au plus tard le vendredi 26 juin 2020, délai de rigueur.

(6) Les dossiers de candidature visés à l´alinéa (5) ci-dessus comprennent les pièces suivantes:

-Une fiche d´inscription timbrée à mille (1000) francs CFA préalablement téléchargée sur le site web de l´ENAM(www.enam.cm);
-une copie certifiée conforme du diplôme requis;
-une attestation de présentation de l´original dudit diplôme signée par le Gouverneur de Région ou le Préfet;
-une attestation de présentation de l´original du Baccalauréat ou de tout autre diplôme ayant permis l´accès à l´enseignement supérieur signé par le Gouverneur de Région ou le Préfet;
-un reçu des droits d´inscription délivré par l´Agent Comptable de l´ENAM pour les candidats déposant leurs dossiers à Yaoundé ou par le Délégué Régional du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative compétent pour les autres candidats;
- un bulletin N° 3 du casier judiciaire datant de moins de trois (03) mois, à la date de dépôt du dossier, délivré par les autorités judiciaires compétentes;
- un certificat médical datant de moins de trois (03) mois à la date de dépôt du dossier, signé par un médecin de l´Administration;
- une copie certifiée conforme de l´acte de naissance, manuscrite ou dactylographiée, signée par une autorité administrative ou municipale.
- une autorisation de concourir délivrée à bonne date par le Ministre chargé de la fonction publique, et une copie de l´acte d´intégration pour les candidats internes.

NB : Tout dossier incomplet ou comportant des pièces jugées fausses ou falsifiées sera rejeté.

(7) Les listes des candidats autorisés à concourir seront publiées par voie d´affichage à l´ENAM au plus tard le lundi 20 Juillet 2020. La publication de ces listes tient lieu de convocation.

La suite sur:http://www.minfopra.gov.cm/images/concours/FORMATIONS/ENAM/15AdministrateursdegreffesAFr.pdf 

Postuler

Postuler à l'offre concours administrateurs de greffes en utilisant le moyen cité par le recruteur dans la description de son offre.

Si vous n'avez pas de compte cliquer ici pour en créer un.