Métiers du mois

BARMAN

Spécialiste de la préparation des boissons, le Barman a pour mission de fidéliser la clientèle. Sens de l’accueil et sourire exigés.

Dynamique et adroit, tenue très habillée ou plus décontractée, le Barman incarne l’âme et l’ambiance d’un bar tout en restant à l’écoute de ses clients.

Fiche métier - BARMAN

CAISSIER

Dans les hypermarchés comme dans les boutiques de quartier, le Caissier travaille toujours au contact de la clientèle. Un bon relationnel est indispensable, surtout les jours d’affluence.

En grande surface ou dans un guichet des centres sportifs (stades) ou culturels (théâtres, musées), le Caissier reçoit les clients au moment d’encaisser le paiement de leurs achats. C’est aussi un contact primordial pour l’image de marque de l’enseigne.

Fiche métier - CAISSIER

E-MARKETEUR

Omniprésent sur les réseaux sociaux, le E-marketer développe l’image des marques et des entreprises au travers de l’animation de communautés web.

Fiche métier - E-MARKETEUR
Passer un test métier

Rechercher un métier

Découvrez, pour chaque métier, les missions, les compétences, les qualités requises, la formation, la rémumération, les principaux débouchés. Actuellement 313 fiches métiers à votre disposition!